Nous avons ensuite repris notre route vers le Sud cette fois-ci, pour rejoindre la région très touristique de Tauranga, plus précisément le Mont Maunganui où nous avons passé une semaine avec Dean Dalton.. et Jo Dalton ! Si si c'est vrai !

Ils font partie des gens qui vont nous faire regretter ce pays. Ils nous ont invité à passer quelques jours dans leur DSC05436maison de vacances, au bord de la plage. ENORME ! 2 de leurs 3 fils étaient là avec leurs potes, ils nous ont même laissé la chambre d'amis. Et à vrai dire après le camping on n'a pas vraiment refusé !

DSC05437On a bien sûr bien profité de la plage, et on allait se baigner lorsque Dean est sorti de l'eau en nous annonçant en souriant qu'il venait d'apercevoir un petit requin tout mignon à quelques mètres de lui.. et que les profs de l'école de surf qui pateaugaient à côté lui avaient répondu qu'il était dès fois dans le coin et n'était pas agressif.. Cela ajouté au grand nombre de méduses qu'il y avait dans l'eau, on ne s'est pas trop attardés dans l'eau..

Nous ne pouvions échapper à la traditionnelle "escalade" du mont quiDSC05442 domine cette station balnéaire.

A 9h il fait déjà très chaud mais nous sommes prêts, et ne l'avons pas regretté. Je vous laisse en juger avec les photos.

DSC05439

DSC05451




















Dean et Jo parlent très bien français et envisagent même d'y vivre quelques années. On attend avec impatience de pouvoir les recevoir à notre tour. See you soon !