Nous ne pouvions partir de Sydney sans avoir visité le parc olympique, étant tous les deux fans de sport et de JO.images_big_day_out
Vendredi matin, nous prenons donc le train qui mène au site, et en voyant les wagons complêtement bondés par des bandes de jeunes, nous pensons qu'il doit y avoir une manifestation sportive au stade. Puis en regardant de plus près les tenues des filles.. :-) nous avons des doutes.

Arrivés au parc, des milliers de jeunes ont envahi les lieux, et on entend de la musique avec des manèges au loin. Nous pensons donc à un festival de musique. Effectivement, il s'agit du BIG DAY OUT, un immense festivall de musique organisé en Australie et Nouvelle-Zélande.

Cliquez pour voir le programme :

prog_big_day_out_2201

DSC05697On nous dit tout d'abord que c'est complet, lorsqu'un type nous aborde juste devant l'entrée pour nous revendre des places. On se rend compte qu'en fait il y a encore des places à vendre au guichet à côté, mais nous réussissons à négocier un bon prix avec le type. Greg regarde le programme de plus près, et il réalise que le groupe Muse fait partie du programme, avec d'autres.

On achète donc les places, on fait un petit tour dans le parc olympique, et c'est parti !

DSC05750Il fait une chaleur étouffante, près de 40 degrés. Heureusement il y a une sorte de douche DSC05703géante qui avait surement été prévue pour les JO. On se jette dessous avec délectation.

Le site est immense, une sorte de grand village avec des boutiques, des stands de toute sorte, des manèges, etc..

Le concert de Muse :

DSC05775

DSC05794