NZ STORY

1 octobre 2009

Direction Queenstown

La route entre Wanaka et Queenstown est très jolie: elle offre notamment de très beaux panoramas de la région, et des chaines de montagne des alentours. Un petit arrêt à Queenstown, avant de descendre encore plus bas.
29 septembre 2009

Rando à Wanaka

Nous arrivons à Wanaka, et Greg apprécie autant que moi l'endroit. Nous décidons donc d'y faire une petite rando le lendemain matin. Le temps est mitigé donc nous ne faisons pas celle prévue initialement, mais une plus courte. Nous réussissons à éviter...
28 septembre 2009

Ile du Sud bis

Les vacances scolaires coïncidant avec le départ de Sandra, nous avions loué le van pour 25 jours. Greg terminant les cours samedi à midi, nous repartons samedi 14h00 par le ferry pour l'île du Sud. Vous l'aurez compris, la vie n'était pas facile pour...
25 septembre 2009

See you soon!

Bon, à sa mine réjouie (et un peu fatiguée aussi..4h du mat..), Sandra a connu des jours meilleurs.. dur dur le retour de vacances. Mais le plus important : on était super contentes de se retrouver, pleins de rencontres, et on a passé des vacances extras...
23 septembre 2009

Toutes les bonnes choses..

Pour le retour, nous avions prévu de prendre le ferry depuis Picton, au Nord de l'île du Sud, jusqu'à Wellington. Nous arrivons donc à Picton la veille de notre retour. La région des Marlboroughs est très jolie, mais Picton reste une ville de passage....
22 septembre 2009

Kaikoura.. et une très bonne surprise !

Kaikoura est l'endroit de NZ où de si hautes montagnes sont aussi près de la mer. On y vient notamment pour la faune marine. C'est un endroit très réputé pour l'observation des baleines, où encore nager avec les dauphins et les otaries.. Certains entrevoient...
20 septembre 2009

Hanmer Springs

Charmante station thermale. Les piscines assez modernes sont à partir de 36°, jusqu'à 41°. Nous, c'est comme ça qu'on aime le camping !! :o)
19 septembre 2009

Hokitika

Charmant petit village de la côte Ouest, il nous a permis de suivre la victoire des Blacks contre les Wallabies d'Australie dans le tournoi des Tri-Nations.

Les glaciers

La chaîne montagneuse sur laquelle se sont formés Fox Glacier et Franz Josef glacier est haute de plus de 3000m. Elle arrête ainsi les nuages chargés d’eau arrivant de la mer Tasman. Les fortes précipitations qui en résultent (environ 30 m de neige par...
18 septembre 2009

La vie de routardes

Après le fabuleux Wanaka, nous désirons rejoindre Haast et donc rallier la côte Ouest. Mais nous nous sommes attardées plus que prévu et surtout avons été trop ambitieuses : nous réalisons que nous n'y serons jamais avant la nuit, et surtout que cette...