Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

Un lundi au soleil

     La journée de repos de Laure combinée à un début de semaine tout en douceur pour ma part (boulot jusqu'à midi) et une DSC01515superbe journée qui se profile à l'horizon : l'occasion était trop belle.

Suite au dernier week-end maussade et pluvieux, nous en profitons donc pour nous rendre à la pointe d'Orongorongo, au Sud-Est de Wellington (Wainuiomata Coast). Nous nous trouvons précisément dans une réserve naturelle, la "Turakirae Head Scientific Reserve" reconnue par les scientifiques pour les nombreux bouleversements géologiques causés notamment par cinq tremblements de terre. 

Outre le paysage, splendide et sauvage, on peut admirer, après une marche de plusieurs kilomètres au milieu des vaches et des moutons, à l'extrémité de la pointe une colonie de phoques ayant élu résidence dans des rochers percutés de plein fouet par des vagues que seuls quelques valeureux (ou inconscients) surfers réussissent à braver.

 

DSC01556

Si l'animal est de nature plutôt docile il n'en reste pas moins sauvage et peut parfois manifester une certaine agressivité surtout s'il se sent en danger. Ainsi nous nous en approcherons sans tambour ni trompette et en veillant à toujours respecter la règle d'usage qui consiste à ne jamais se trouver entre lui et sa maison, l'océan.

Vous trouverez toutes les photos relatives à cette journée au grand air dans l'album à venir"Turakirae Head".DSC01571

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut petite Laure et Greg<br /> <br /> Bien contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout semble se passer au mieux.<br /> <br /> J'ai eu l'adresse de ton Blog par Ghis et Lolotte car je lis leur blog très régulièrement.<br /> <br /> Toujours le verre à la main à ce que je vois, en tout cas les soirées ont l'air très sympathique, mais pas vraiment sobres ......... comme en france.........<br /> <br /> Alors serveuse (avec les petites oreilles de michey et ... ?) NON je rigole.<br /> <br /> Il faut que je me mette au boulot, à plus tard, je vais maintenant suivre 2 blogs.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> Raymonde (ex collègue ADP)
M
Sympas ces bêtes! Bel endroit et beau soleil. J'aime beaucoup le côté naturel de Greg sur la photo!
L
....nous a l'air bien sympathique, nous penserons donc y aller prochainement ! <br /> <br /> De notre coté, nous avons profité du beau temps pour découvrir Makara Beach (à 20 km de Wellington). Après une montée sportive mais rapide pour arriver au sommet des falaises, nous avons pu admirer les montagnes de l'île du Sud, c'était splendide !<br /> On vous le conseil pour vos prochains days off !<br /> <br /> A bientôt, <br /> Bises<br /> Lolotte & Ghis
Publicité