Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Rarotonga. Part 2

Nous atterrissons donc pour la seconde fois à Raro, et arrivons à notre 3ème hôtel des vacances : le Kikii Motel. Au départ c'est DSC02246celui qui ne payait pas de mine, était le moins cher, et forcément nous attirais le moins. Et honnêtement, je crois qu'en fait c'est celui qu'on a préféré ! Le plus marrant c'est qu'on savait qu'un des mes collègues de Simply Paris à Wellington, y serait aussi avec sa femme Carine et leur petite fille, Maya. Ils partaient pour s'installer à Tahiti avec une escale à Cook Islands pour une semaine de vacances, et ont réservé le même hôtel que nous sans le savoir. A peine arrivés, nous les apercevons en train de prendre l'apéro sur leur terrasse, et nous joignons à eux. Il nous reste 5 jours de vacances, et nous sommes contents de les retrouver (avec l'envie secrète qu'ils sachent jouer à la coinche !!)

DSC02226Nous apprenons que cela fait 2 jours que des baleines passent juste devant la terrasse de l'hôtel, et scrutons tous les jours l'océan en espérant les voir nous aussi, en vain. Avec Julien et Greg, nous projetons un petit trek dans les montagnes car l'île, d'origine volcanique, culmine à 650 mètres. Malheureusement, la veille il se met à pleuvoir, et il est trop dangereux de le faire dans ces conditions, d'autant que le chemin qui serpente dans les arbres est très mince et la végétation très dense ; il est d'ailleurs conseillé de le faire avec un guide. A partir de ce moment-là, nous n'avons plus été gatés par le temps, quelques averses et beaucoup de vent ont rafraichi l'atmosphère et réduit les baignades. En revanche, l'avantage c'est qu'il y avait beaucoup moins de moustiques.. Nous nous sommes faits dévorer à Aitutaki (surtout moi..), d'autant que notre hôtel était près de sortes d'étangs, l'eau stagnante les attirant énormément. Je n'avais jamais vu autant de moustiques le jour!Même la journée à la plage, ils étaient là!

Nous décidons donc d'en profiter pour découvrir les chemins plus intérieurs de l'île, en voiture cette fois.. échaudés par l'aventure en scooter, par le temps, et par le nombre de chiens errants dans l'île (et quand on connait mon amour pour les chiens..) Nous découvrons encore de très belles maisons, même si certaines sont très rudimentaires, toutes avec de splendides jardins. Comme le temps n'est toujours pas au beau fixe, nous sommes forcés d'occuper nos soirées par des apéros et des parties de cartes interminables :-) ! Nous assistons avec Greg à une partie de rugby entre des équipes locales, et un niveau vraiment pas mauvais.

DSC02268Nous ne voulons absolument pas rater le marché du samedi matin, très réputé. On y trouve de nombreux fruits et produits locaux, mais aussi des tissus, paréos, objets de décoration.. et les fameuses perles de culture noires. Les filles qui me liront savent déjà où je veux en venir.. :-) A la différence des autres productions de perles, les perles que l'on appelle "perles de Tahiti" sont naturellement foncées. Elles font aujourd'hui partie des perles les plus recherchées et les plus chères au monde. Il est difficile de créer un collier homogène tant leur variété de couleurs est importante. Mais bien que les perles de Tahiti portent de nom de l'île célèbre, elles ne proviennent pas de cette île, qui n'est qu'un comptoir commercial principal pour les îles qui les produisent. Elles sont cultivées notamment aux îles Cook. On trouve un nombre considérable de boutiques de perles à Rarotonga, avec toutes les tailles et qualités différentes, et donc une gamme de prix très grande. Vous l'aurez compris, Greg ne m'a pas laissée repartir de Rarotonga les mains vides :-) !DSC02269

Au marché on trouve notamment le "jus de noni", qui fait partie des jus les plus chers au monde, pour ses qualités nutritionnelles. L'arbre et son fruit sont également utilisés comme plante médicinale dans la culture traditionnelle polynésienne.

Nous avons également pu assister à nouveau à un spectacles de danses polynésiennes, avec certaines danses tahitiennes.

Il nous a bien fallu nous résoudre à partir.. chacun de notre côté, Julien Carine et Maya pour Tahiti, et nous de retour dans l'hiver de Welligton !! C'était vraiment des supers vacances, à faire au moins une fois dans sa vie.

DSC02276DSC02277DSC02262

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
On sent bien que l'education nationale n'est pas loin !
M
Bien sûr, vos splendides images m'en rappellent d'autres, prises il y a juste un an et pas très loin de Cook Islands. <br /> Moi j'ai vu les perles et elles sont maaaaaaaagnifiques!!! Bravo à la rédactrice de l'article: non laure ton commentaire n'est pas trop long, on en redemande!!!<br /> bizz
L
j'ai tout lu ! Si si c'est vrai....et ça nous donne encore plus envie d'y aller !<br /> Halalala c'est pas facile de faire des choix !<br /> <br /> Maintenant on attend tous ou plutôt toutes les photos des perles pour baver dessus !! hihihi :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Biz <br /> Lolotte
Publicité