Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
9 août 2009

Peter's sixty

Samedi 8 août, 19h30. C'est ce qu'annonçait l'invitation de Peter pour ses 60 ans. DSC02318

DSC02333

Nous n'aurions manqué ça pour rien au monde, d'autant qu'il avait invité la famille et ses amis proches, et nous étions très honorés d'en faire partie.

Presque à l'heure, incroyable, nous passons récupérer Shona, une de leurs amies que nous avions déjà rencontrée à Pâques, et nous filons direction Ngaio, là où nous avons passé de si bons moments en leur compagnie lors de notre arrivée.

DSC02336

Fidèles à eux-même, ils ont mis les petits plats dans les grands ; nous connaissons leur goût pour la cuisine et le bon vin. Nous passons une merveilleuse soirée, anglophone ce qui ne nous fait pas de mal..

Morse le seigneur des lieux est de la partie.

Pour l'anniversaire de Peter, nous l'avons invité avec Edwige à voir avec nous une pièce de théatre qui s'intitule "Le sud".50174_36403_15

L’histoire repose sur le postulat que l’Ile du Sud a été colonisée par les français en 1839 alors que l’Ile du Nord est restée sous contrôle anglais (ce qui a bien failli arriver, à quelques jours près).

Partant de ce principe, l'auteur imagine ce que serait la vie des néo-zélandais du Sud aujourd'hui. La pièce retrace la visite d’une délégation du Nord (qui vit dans la récession, les habitants étant surexploités et malheureux) se rendant dans le Sud (où les habitants sont beaucoup plus heureux et épanouis) pour les persuader de leur fournir de l’électricité à bas prix.

"Le Sud est un pays socialiste et prospère où les gens ne travaillent que 30 heures par semaine, prennent de longues pauses accompagnées de bon vin, et le premier ministre, François Duvauchelle, est un célèbre coureur de jupons" Voici en gros le début de la présentation de la pièce ! Vous l'aurez compris, il s'agit d'une pièce satyrique, avec de nombreuses allusions comiques à la politique et les différences culturelles et raciales.

La première scène de la pièce est entièrement en français.

Bon anniversaire Peter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité