Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Les catlins

Après Invercargill, nous arrivons sur la fameuse route des Catlins. Elle doit son nom à Edward Cattlins, capitaine dans la marine marchande, qui achète une grande partie de cette côte aux Maoris. Mais en 1973, après sa mort, les autorités ne valident l'achat que d'une partie seulement de la surface totale, une côte indomptée, qui porte désormais son nom (écorché). On y observe de longues côtes déchiquetées, de splendides plages, des forêts luxuriantes ou même fossilisées, de nombreuses chutes d'eau et autres curiosités géologiques. La faune marine est également très importante (dauphins qui s'approchent jusqu'à certaines plages en été), otaries, lions de mer, manchots et quelques éléphants de mer.

DSC04147

Voici Waipapa point et son phare, qui a été construit après une des plus grandes tragédies marines de NZ, un bateau s'étant échoué sur les côtes. 131 personnes périssent et 20 seulement en réchappent.

Nous croisons sur la plage un lion de mer. Contrairement aux otaries, ceux-ci préfèrent se prélasser sur la plage et non sur les rochers. Le lion de mer est de plus beaucoup moins farouche devant l'homme, il a même tendance à venir à nous en grognant lorsque l'on s'approche de trop près.

DSC04162

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité