La dernière étape des vacances était donc Sydney pour une semaine.

Départ prévu lundi 18 à 16h00. A cause du brouillard le matin, il y avait eu quelques retards et notre avion était décalé d'une heure. Soit, nous attendons sagement l'heure et l'avion décolle bien à 17h, sans souci.

Seulement après une bonne heure de vol, le pilote annonce au micro que nous devons faire demi-tour pour retourner à Wellington changer d'avion, car le notre a un petit "problème technique", et dans ces conditions il est trop dangereux de traverser la mer de Tasman.. Nous n'avons jamais été très rassurés en avion tous les deux, mais là on ne faisait franchement pas les malins ! Le trajet du retour nous a paru long, très long..

D'autant que mine de rien avec tous ces retards, on commençait à avoir un petit creux. On espérait qu'ils offrent un repas à tout le monde, ce qu'ils ont fait sauf que comme les boissons et collations sont censées être payantes (ça nous apprendra à prendre des avions de pauvres : virgin blue), ils n'en avaient pas assez pour tout le monde. On s'en est sortis avec des chips et des boissons ! Avec 4h de retard, nous avons finalement attéri à Sydney.