Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2009

La serveuse et le prof de français

Ca y est !!
Au risque d'en décevoir certains.. je vais être serveuse, mais pas topless !

Je commence demain samedi 3 avril (22 ans de ninou, c'était forcément un bon jour..) à Simply Paris, une sorte de café boulangerie à 200m de chez nous. Ils appellent ça "bakery". Ca marche très bien à Wellington, il y a une dizaine d'établissements français de ce genre, sans compter les restaurants.

En fait j'avais 2 pistes sérieuses, la 1ère avec qui j'avais passé un entretien et qui ne m'avait pas rappelée, jusqu'à cette semaine. Elle m'a proposé un essai, probablement pour un temps partiel. Mais entre temps la seconde piste m'a rappelée et proposé un temps plein à partir de demain ! (40h.. et pas de RTT !) La brasserie est ouverte du mardi au samedi, donc c'est pas mal car ils sont en général ouverts 7j/7j. Le personnel est en grande majorité français, ce qui est forcément plus facile pour commencer, mais moins efficace pour mon anglais. Mais une des principales données est que c'est à 2 mns de chez moi. Je pense que tout le monde acquiescera, si je dois commencer tôt.. il vaut mieux que je sois à côté :-)

Greg quant à lui continue ses cours qui se passent plutôt bien. Le douanier est motivé, d'autant qu'il débarque dans peu de temps en Belgique avec femme et enfants, pour 3 ans ! Il va falloir assurer.

Greg va essayer de diversifier les sources pour la suite. Peut-être donner des cours particuliers s'il y arrive. C'est bientôt les vacances de Pâques et peut-être des opportunités à la rentrée.

En conclusion les vacances sont finies ! Les semaines vont être bien chargées, mais à vrai dire on n'est pas mécontent. Ca va nous permettre de vivre vraiment comme des Kiwis, rencontrer des gens, se méler encore plus à la vie locale. Et aussi de gagner un peu plus d'argent ! En bossant tous les deux on va pouvoir se permettre des extras, aller voir des matchs de rugby, et visiter la région. On va aussi essayer de se trouver des activités sportives ou autres. Le coloc adore le foot, ça tombe bien.. il y a du foot en salle apparemment dans le coin, et pas mal de clubs sportifs. Peut-être même un petit tournoi de badminton qui traine !!

A bientôt pour les nouvelles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2 mois sur place et déjà du boulot et un apart, c'est vraiment bien! bizz Mum
N
Cool, félicitation pour le job, en + à 2 mn que du bon.<br /> Sinon pour le rangement ça doit pas être trop compliqué avec une seule valise.Envois des photos de ta p'tite boulangerie.<br /> <br /> A+
K
voilà, c'est officiel tu abandonnes la paie!!! l'appartement est super et le boulot a l'air sympa, par contre 40 heures par semaine c'est chaud!!! je suis avec sophie de Metz, elle te fait des bisous, on est IMPRESSIONNÉES de ta transformation en vraie petite femme au foyer!! après soph feugier en mère de famille parfaite, on découvre ta transformation avec surprise, la vie nous réserve t elle encore de telles surprises!! plein de bisous ma cacahuette qui me manque, bises à grege!
Publicité