Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2009

Hurricanes versus Stormers

Nous avons vu notre premier match de rugby en terre néo zélandaise au Westpac Stadium de Wellington. Pas le plus grand ni le DSC01285plus mythique, mais un bon début ! L'équipe de Wellington, les Hurricanes, sont actuellement 5èmes au classement du Super 14. Leur adversaire du jour était les Stormers, des sud africains basés au Cap.

Voici l'entrée du stade de Wellington, stade dédié essentiellement au rugby et au cricket mais qui peut aussi être utilisé pour d'autres compétitions. Il n'est pas très grand, environ 30000 places. Il semble qu'ils n'aient pas décidé de l'agrandir pour la coupe du monde. Pour la majorité des matchs du Super 14, il n'est pas difficile d'avoir des places, le stade n'est même pas souvent plein. En revanche pour les matchs des All Blacks, c'est une autre affaire ! Mais on ne désespère pas !

DSC01290

Ce qui est super dans ce stade c'est qu'on peut accéder à toutes les ailes par un couloir circulaire unique. Il n'y a un contrôle de billet qu'à l'entrée principale, du moins pour ce genre de matchs.

En gros avec le billet le moins cher, on peut accéder à toutes les places, tant qu'il y en a de libres !

Comme les Hurricanes ont largement dominé, on a vite compris en seconde mi-temps qu'il valait mieux se déplacer pour DSC01296espèrer voir d'autres essais de près !

Et on a pu en voir car l'équipe de Wellington (en jaune) a gagné 34 à 11. C'était un beau match, même si pas très accroché.

DSC01297

On compte bien y retourner, notamment dans 2 semaines pour un match contre les blues d'Auckland.

L'ambiance est assez bon enfant, très familial. Le match était à 17h30 un samedi, avec les places gratuites pour les enfants.

Ce qui ouvre donc l'entrée beaucoup plus facilement aux familles. Mais d'après notre colocataire, le rugby ces dernières années pour les kiwis a été un peu "too much", d'où le peu de monde au stade pour les matchs du Super 14.

Mais la passion reste, et la ferveur pour l'équipe nationale n'a pas perdu de sa grandeur !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité