Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2009

Notre vie Kiwie

Un peu d'infos sur la vie Kiwie..

La vie ici est vraiment paisible, voire coolos. Les gens sont la plupart du temps vraiment gentils, et super serviables. Ils vous accompagnent lorsque vous demandez votre chemin, et vous indiquent l'adresse du concurrent quand on demande un article  dans un magasin et qu'ils ne l'ont pas ! Tout est au ralenti. Pourtant nous sommes à Wellington et ça doit être un des endroits de Nouvelle Zélande où il y a le plus de gens stressés, c'est dire ! Et à vrai dire la majorité des gens pas très sympas qu'on a rencontrés sont des français.. no comment !

On a adoré le fait que les flics ne sont pas armés, et sont parfois seuls pour leur service ! Énorme, et impensable en Europe. Apparemment il y a eu une tentative de les équiper d'armes, mais la majorité de la population s'est montré hostile à ce changement.

Tout est plus tôt ici. Les magasins ferment à 17h, 18h max pour certains. Ils mangent à 18h d'ailleurs le journal télévisé est à 18h. On était étonnés par le fait qu'ils se couchent très tôt, mais plus l'hiver approche et plus on comprend, car il fait nuit très tôt. D'autant que leurs maisons sont très mal isolées, et qu'ils ne connaissent pas le chauffage central. Dans la majorité des maisons ou appartements, du moins dans l'île du Nord, il n'y a pas de chauffage, il faut en ajouter. On a même vu des vitres sans joints, avec une mince espace, en gros ils chauffent l'extérieur ! C'est trop marrant car ils ne sont vraiment pas frileux. Il commence à ne pas faire très chaud, genre 13 degrés la journée, et j'ai encore vu aujourd'hui un type en short et en tongs.. Trop facile de repérer les touristes, c'est les seuls qui sont en doudoune !

Bon un truc pas très cool, c'est la télévision et la pub.. C'est insupportable ! Même pendant les informations, tous les DSC01130programmes sont coupés plusieurs fois. Cela va de 3-4 fois pour les programmes les moins regardés.. à toutes les 10 mns pour les heures de grand écoute !! Véridique. Du coup on ne regarde jamais de films à la télé, ce qui n'est pas super pour notre anglais. Mais franchement c'est trop !

DSC01128

En ce qui concerne Wellington, c'est une ville très jolie et très agréable à vivre. C'est une des villes au monde où il y a le plus de cafés et restaurants par habitant (si si jvous jure c'est les kiwis qui me l'ont dit..) C'est une ville assez bourgeoise, mais avec un coeur de ville très animé et assez populaire, qui rassemble toute la population.

Il y a pas mal de concerts, même en pleine rue l'été.

On cherche à acheter une voiture, car elles ne sont pas chères ici, et surtout pour nous avec nos €. Cela nous permettra d'être plus autonomes et de bouger plus facilement le week end. Un détail : les assurances auto ne sont pas obligatoires!

Je terminerai par une petite photo de Simply Paris, le café français où je travaille, histoire de vous mettre un peu plus dans DSC01321l'ambiance ! Ca y est je maîtrise les cafés néo-zélandais, et c'est pas une mince affaire car il y en a un paquet : latte, flat white, mocchacino, cappucino.. des cafés au lait mais aussi de bons expressos. Et une spécialité d'ici : le lemon honey and ginger (franchement ça ressemble un peu aux sachets en poudre qu'on dilue dans l'eau quand on est malade, m'enfin ça fait couleur locale !) J'ai aussi une tenue super sexy.. :-)

DSC01314

Une autre photo (floue..) de 2 de mes collègues de boulot : Gaston, un argentin, et Katie, une Kiwie.

Gaston travaille avec moi et Katie dans l'autre boutique, en ville, car il y a 2 établissements Simply Paris.

Heureusement que je parle anglais avec eux, et les clients, car tous les autres sont français !

Greg prépare un petit reportage photo sur la vie ici.. à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, ce n'est pas très kiwi mais tu me pardonneras...<br /> ça y'est j'ai comblé mon retard sur la lecture de votre blog et ça me fait bien plaisir de voir vos petites aventures....<br /> En tout cas, Laure, tes collègues ont l'air plutôt sympas... ;-))<br /> <br /> A très vite....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sandra
N
Enfin, je viens de rattraper le gros retard que j'avais pris en lisant le début du blog.<br /> C'est super, tout roule et ça me fait plaisir pour vous. L'appart a l'air très clair et sympa. Les marques vous allez les trouver c'est sûr!. Effectivement, le fait de pouvoir vous déplacer en voiture va agrandir votre horizon... à vous les ballades à la campagne!! <br /> Laure, juste pour rire : je suis malade et à la maison depuis 2 jours, alors je me suis mater un épisode de Plus belle la vie pour ne pas rester ignare !!<br /> En tout cas, pour vous c'est sûrement ça en ce moment PBLV..<br /> Plein de Bisous<br /> A bientôt<br /> Nat
B
ça fait du bien de vous lire!ici on entend que le mot "crise" et depuis peu "grippe porcine"...bisous
M
J'adore ta tenue sexy qui te va comme un gant! Je vois aussi que tes collègues de boulot aiment profiter de la vie!
Publicité