Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NZ STORY
NZ STORY
Publicité
NZ STORY
Archives
Derniers commentaires
24 août 2009

Un dimanche à Kapiti

L'arrivée du Printemps commence à se faire sentir en Nouvelle Zélande, on a de très belles journées depuis 2 semaines. Le Dimanche étant notre seul jour de repos en commun, nous essayons d'en profiter pour faire quelques escapades dans la région.

La destination du jour était la Kapiti Coast. DSC02521

C'est une région côtière située dans le district de Kapiti, lui-même situé dans le coin nord-ouest de la région de Wellington. Beaucoup de ses habitants travaillent dans la capitale, et de nombreux Néo-Zélandais choisissent d'y passer leur retraite. Le nom du district est tiré de l'île Kapiti, une île à quelques kilomètres de la côte. C'est à l'origine sur l'île que nous voulions nous rendre, car c'est une réserve naturelle, contiguë à la Réserve Marine Kapiti. En effet l'île est l'habitat d'un certain nombre d'oiseaux natifs (surtout réintroduits), dont le fameux kiwi. Il y a des voyages touristiques réguliers sur l'île, mais limités à 50 personnes par jour. Il faut demander à l'avance un permis, et réserver le ferry. Nous décidons donc de remettre la visite de l'île à plus tard, mais d'aller passer cette belle journée sur cette côte.

DSC02430Paraparaumu, la ville la plus importante du district, est située à 55 km au nord de Wellington. Il y a DSC02447de très belles plages, très agréables l'été. Cette petite bourgade est très jolie, même le "Police center" fait envie! (à droite)

Sans oublier de nous restaurer dans un café du coin.. nous revenons légèrement sur nos pas pour nous rendre au "Southward car museum", réputé pour les passionnés de voitures anciennes.

DSC02505

Nous ne sommes pas des dingues de voitures, mais leur collection est vraiment impressionnante et à la hauteur de la réputation.

On peut y voir entre autre une Rolls Royce ayant appartenu à Marlène Dietrich, ou encore une cadillac "spécial gangster" dont le dernier propriétaire, Mickey Cohen était un célèbre gangster de LA dans les années 1950. DSC02506

Les vitres de la voiture en ont d'ailleurs conservé la trace !

Sans oublier la mythique "De Lorean" rendue célèbre par la trilogie "Retour vers les futur".

DSC02466

Nul besoin d'être un passionné pour apprécier cette collection à sa juste valeur. Il y en a pour tous les gouts, toutes les époques.

Un bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
z'auriez pu prevenir !!!! LOL
Publicité